Vos avantages en tant que membre de PensioPlus

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Types de membres

PensioPlus compte deux types de membres : les membres effectifs et les membres adhérents.

Les membres effectifs sont nos membres A et B.

Les membres adhérents sont nos membres C. Contrairement aux membres effectifs, ils ne disposent pas du droit de vote au sein de l’Assemblée générale et ne siègent pas au Conseil d’administration.

Les membres D sont nos membres honoraires, les membres de parrainage et autres membres intéressés.

Les membres A

Vous pouvez devenir membre A si vous représentez une IRP ou une caisse d’assurance commune créée pour gérer des pensions d'entreprise, des pensions de secteur, des pensions complémentaires pour indépendants ou professions libérales, ou des pensions complémentaires contractuelles pour le personnel du secteur public.

Les membres B

Vous pouvez devenir membre B si vous êtes (futur) organisateur d’un plan de retraite sectoriel instauré via une convention collective conclue au sein d’une commission ou sous-commission paritaire, ou via une IRP, et que vous n’êtes pas membre A.

Les membres C

Vous pouvez devenir membre C si vous êtes une personne morale ou une personne physique prodiguant des services aux membres A et B.

Les membres D

Les membres D sont des membres admis par le Conseil d’administration tels que - entre autres - des membres honoraires, des membres de parrainage, ou des membres intéressés qui adhèrent à l’idéologie de PensioPlus. Les membres D peuvent tout aussi bien être des associations étrangères actives dans un domaine qui concerne de près les membres A et B de PensioPlus et avec lesquels PensioPlus engage une coopération formelle (à l’exception d’associations faîtières européennes ou internationales dont PensioPlus est membre ou peut le devenir).

Formulaire d'adhésion

Pour plus d’information sur les modalités d’affiliation, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de PensioPlus. Voir chapitre « Contact »

Vous pouvez vous porter candidat pour devenir membre de PensioPlus en remplissant le formulaire. Votre candidature sera alors présentée pour approbation à la prochaine réunion du Conseil d’administration.

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